Alors je vais certainement faire beaucoup de comparaison avec Find & Go puisque c'est celui là que j'ai le plus utilisé avant d'avoir Garmin Mobile qui est lui aussi Offboard, contrairement aux versions XT qui était sur carte format SD.

Interface menu

Alors on à le droit à une interface très simple et assez joli. Moins austère que la plupart des autres solutions GPS proposé. Et le démarrage est assez rapide.

Les menus et fonctions La page d'accueil nous propose 2 choix de navigation: où aller et afficher carte. Ainsi que des options: traffic, météo, paramètres et Quitter

Je vais tout d'abord présenter les options:

- Traffic: ce menu nous donne les principales perturbations qui se trouve autour de nous. Ainsi que les travaux. Il nous donne une mesure d'impact sur la circulation (faible, moyenne....). Et on peut lui demander de nous montrer la situation de celle-ci directement depuis une carte. Ce que ne propose pas Find & Go, c'est bien beau de donner une perturbation dans un endroit perdu, mais si on ne le connait pas, c'est bien de pouvoir le situer.

- Météo: Alors on à le droit à la météo actuelle ainsi que sur les 4 prochains jours, des petites icônes sympa nous illustres les différentes situations. La météo passe par un partenariat avec CustomWeather et ait assez exact.

- Paramètres:

Donc là c'est assez banal, on à le choix des affichages de points d'intérêts sur la carte, les préfèrences d'itinéraire, le mode de déplacement (auto/moto, piéton, vélo), le mode d'affichage de la carte (3D, Nord en Haut 2D, tracé en Haut 2D), le volume, le mode couleur (Nuit, jour, auto), les paramètres régionaux, le mode de connexion réseau (public/BIS, public TCP). A noter que le mode Auto de l'affichage (nuit/jour) est très appréciable.

Passons maintenant au choix de navigation:

- où aller: Alors là c'est assez bluffant le nombre d'options que l'on à. Dommage que je ne puisse pas encore vous mettre de capture d'écran. Donc on peut choisir sa destination connus grâce à son adresse, ou bien si celle-ci à été mis en favoris ou destinations récentes. Il est aussi possible de vouloir une adresse depuis un contact, en cliquant sur ce choix on atterrit sur le répertoire du BB et il y a plus qu'à choisir son contact. Si le contact n'as pas d'adresse insérer on peut le faire directement par une interface prévu avec la recherche Garmin. Le choix d'une destination seulement par une ville est possible, et plus curieux, par une intersection aussi. Les horaires de vol d'avion sont disponible, j'habite Annecy donc dans la liste d'aéroport (soit par proximité, soit par choix de ville) je trouve aéroport d'Annecy, et il me montre qu'à 9h45 il y a un départ pour Paris et il n'as pas de retard. Il y a aussi présent Panoramio, qui montre des photographies géopositionnées (qui sont présente aussi sur Google Earth) à proximité. Ici encore une fois on choisit la photo et c'est partit. Le menu permettant de trouvé les point d'intérêt à proximité nous présentes des choix énormes; pour un restaurant il nous demande de choisir le type: chinois, café/brasserie, mexicain, fruit de mer, allemand, enfin c'est très fournis. Et ainsi de suite pour hotel: hotel/motel, camping. Et cela pour 14 choix de points d'intérêts possible. Les points d'intérêt peuvent être aussi repérés grâce à une recherche Google.

- Afficher carte: une carte toute simple, à la Google Maps nous montrant à l'aide d'une petite flèche notre localisation. Très pratique et rapide pour trouver une rue que l'on sait toute proche mais que l'on trouve quand mêmes pas.

La navigation

L'interface de navigation nous montre l'autonomie de la batterie et le réseau ce qui est très pratique ainsi que la vitesse et le temps pour se rendre au point d'arriver. La carte est très agréable à regarder, j'aime bien ces couleurs assez vives.
Pour ce qui est de faire un trajet, il me donne presque le même trajet que Find & Go, sauf que Find & Go s'amusait à me mettre une espèce de boussole à certains endroits sans réseau pour me guider. Et Garmin Mobile ne le fait pas, ce qui est bien mieux. Les trajets sont logiques et très rapidement calculé. Presque les mêmes car lui, prend aussi en compte les sens interdit, les barrières de sécurité, les changements de voies ce qui est logique vous me direz, mais encore une fois, pas pour Find & Go. La dame qui nous parle est assez sympa, aimable et pas trop énervante. Sur 5 trajets de 10 à 70 kilomètres environs je n'ai eu aucune surprise. Sauf peut être dus à la rapidité du module GPS. Mais bon si on veut un GPS au mètre près, au centième de seconde près il faut se diriger vers un GPS dédié.


CONCLUSION

J'ai été conquis par ce Garmin Mobile pour Blackberry, il est très agréable à utilisé et on sent dans cette application une grande implication de la part de Garmin, elle est très propre et donne envie de l'utiliser, pour aller rien que faire les courses. J'ai trouver que des coté positif par rapport à Find & Go qui me trouvait jamais aucun point d'intérêt, malgré que j'écrive les noms de restaurant en entier, tout en étant devant, par exemple.

C'est mon premier test que je réalise tout test confondu alors j'espère ne pas avoir une lecture trop difficile. Les captures viendront dans moins d'une semaine. Donc voilà c'est fini pour aujourd'hui.